Et oui, en fait je roule à l'huile végétale recyclée depuis plus d'un an et à hauteur de 50% en moyenne, parfois plus, parfois moins.
Mais ces derniers temps, après avoir mis 30 litre de diesel pur, et bien, c'était la berezina: caffouillage, calage, ... bref que des soucis de plus en plus fréquents jusqu'au jour où mon cher vw caravelle transporter gl 1.6 td de 1987, s'est lamentablement arrêté.
Diagnostique: problème d'arrivée de carburant. Et je penchais pour unréservoir obstrué car les symptômes étaient les même que pour une panne sèche.
Résultat; durites changées entre le réservoir et le filtre, entre le filtre et la pompe d'injection. Test et... rien, même soucis.
Autre solution: mettre un bidon en hauteur rempli de carburant et faire en sorte que le retour de carburant et le pompage de celui-ci se fassent au même endroit.
Et là, et bien c'est génial, ça marche: 5 kilomètres de test sans caler (avant ça faisait 150m et encore... )
Je suis con-tent ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire