jeudi 28 janvier 2010

dépose du démarreur



et c'est fait.

Finalement dirais-je, car c'est plutôt pénible à extraire cette chose. En elle même c'est pas super compliqué mais si on doit déposer ce fameux démarreur alors que la voiture n'est pas décoquée... bah c'est pelant, car du côté du bloc moteur, le boulon de 17 est coincé entre l'arrière de la turbine et la cloison. et si comme moi vous avez des avant bras qui sont pas spécialement maigrichons... bah c'est du contorsionnisme qu'il va vous falloir pratiquer

Pour le reste, j'avais mis mes soucis de démarrage sur le compte des charbons mais on dirait bien que ceux ci ne sont pas en cause.

Verdict au remontage et en passant, merci au magasinier vw qui m'a preté un autre démarreur pour vérification

J'en ai profité pour mettre une cosse "rapide" à la borne positive de la batterie. De cette manière, même en sautant sur le siège arrière, on ne devrait pas avoir de court-circuits ^^

Aucun commentaire: